Warning: Creating default object from empty value in /home/thre8130/cabinet-farout.fr/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Covid-19 : Premières nouvelles du marché immobilier «déconfiné» et conseils avisés

Covid-19 : Premières nouvelles du marché immobilier «déconfiné» et conseils avisés

Covid-19 : Premières nouvelles du marché immobilier

Covid-19 : Premières nouvelles du marché immobilier «déconfiné» et conseils avisés

1628 746 Cabinet Farout

Après une semaine de déconfinement, Jean-Luc Brulard, agent immobilier de proximité livre sa vision du marché immobilier et ses conseils à ceux qui ont un projet immobilier.

Dans le prolongement de ma précédente tribune, publiée le 7 mai dernier dans My Sweet Immo, je viens apporter ici quelques nouvelles de cette première semaine de reprise déconfinée. Quelques convictions et quelques conseils aussi …  Valables encore une fois sur nos marchés tendus de région parisienne et des autres villes comparables.

Première semaine de reprise immobilière sur marché tendu

Cette semaine aura été bien remplie avec la réouverture de l’Agence, l’installation de tous les équipements de protection sanitaire, la réorganisation de l’équipe, qui reste en partie en télétravail, le traitement des dossiers en cours, les premières visites physiques de biens qui attendaient l’autorisation, la prise en charge des nouvelles demandes de prospects-acquéreurs, les visites d’estimation (qui elles aussi attendaient le déconfinement) … 

Et aussi le bonheur de 2 apéros avec des clients, vendeurs et acquéreurs, qui tenaient à nous remercier d’avoir pu conclure leur projet immobilier ces dernières semaines, pendant le confinement : pas simple de concilier la coupe de champagne et le masque !

Dans cette actualité, figurait donc notamment, les visites du nouveau bien que j’évoquais dans ma tribune du 7 mai. L’une des visites, mardi 12, s’est traduite par une offre d’achat le mercredi, acceptée par les vendeurs, et nous avons donc engagé la préparation de l’avant-contrat…  Le prix accepté ? 950.000 euros HAI, pour une présentation à 970.000 euros. Vente en une semaine, et négociation de 2% : comme avant, donc comme prévu et annoncé le 7 mai…

Les choses se remettent en place, doucement, et nous espérons bien, mais surtout nous conseillons aux vendeurs et aux acquéreurs la réalisation de leur projet immobilier avant fin juillet (puisque l’on sait maintenant que l’on va pouvoir partir en vacances en août !).

Convictions et conseils immobiliers pour vendeurs

Sur notre marché tendu, il reste beaucoup – et donc suffisamment – d’acquéreurs, prêts à reprendre et à conclure leur projet immobilier. Pour preuve, l’exemple ci-dessus.

Les vendeurs potentiels auraient donc grand tort de différer leur mise en vente, sans aucune raison réelle, puisque les acquéreurs sont là, les prix sont maintenus et les taux sont toujours historiquement bas.

Seul risque pour eux de mettre en vente maintenant : ne pas vendre avant juillet. Mais ne pas mettre en vente, c’est être certain de ne pas vendre !

Et s’en remettre au marché de l’automne ou du printemps prochain, c’est véritablement prendre le risque de l’inconnu : sur les conséquences économiques globales de la crise qui vont s’étaler sur de nombreux mois, sur le niveau des taux d’intérêt dans un an, donc sur l’état de la demande et donc du niveau des prix à cet horizon… Je n’ai pas de boule de cristal…

Lire l’intégralité de l’article sur : My Sweet Immo

Laisser une réponse