Warning: Creating default object from empty value in /home/thre8130/cabinet-farout.fr/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Immobilier - Dans quelles grandes villes faut-il investir ? - Cabinet Farout

Immobilier – Dans quelles grandes villes faut-il investir ?

Immobilier – Dans quelles grandes villes faut-il investir ?

640 412 Cabinet Farout

Le dynamisme économique, la fluctuation des tarifs immobiliers ou encore celle du nombre  d’étudiants sont une multitude de critères à considérer lorsque vous achetez pour louer. Le critère le plus important quand on s’intéresse à l’investissement locatif est sans aucun doute l’emplacement. Comme chaque année depuis 6 ans, les plateformes Explorimmo et Explorimmoneuf révèlent leur classement des 10 grandes villes françaises les plus intéressantes. Pour le concevoir, ces groupes prennent en compte 12 indicateurs économiques et immobiliers. Parmi ces derniers, on peut par exemple citer les logements vacants, la fluctuation des loyers des petites surfaces ou encore le niveau des taux de crédit. Désormais, découvrons ensemble le classement de l’investissement immobilier dans les grandes villes.

La situation de l’investissement immobilier dans les grandes villes

Avant de retrouver le podium de l’investissement immobilier dans les grandes villes, voici les cités qui suivent ce trio : Il s’agit de Nantes, Lyon, Lille, Strasbourg, Nîmes, Grenoble ainsi que Toulouse. Certaines villes sont présentes dans ce classement depuis six ans : Ce sont Bordeaux, Nantes, Montpellier, Lyon, Strasbourg et Toulouse tandis que d’autres comme Rennes font leur entrée. La ville bretonne n’était pas présente dans le top 10 il y a 2 ans. Autre fait : Lille, Nîmes et Grenoble étaient absentes du classement en 2016 et sont revenues en 2017. Parallèlement, d’autres grandes villes  telles que Villeurbanne, Tours ou Reims ne sont pas dans le top 2017. Paris qui était présent depuis 2014 sort du classement aujourd’hui. Les rédacteurs des sites Explorimmo et Explorimmoneuf ont expliqué cette absence par des prix trop élevés. Pourquoi investir dans l’immobilier dans ces villes ? Tout simplement car les prix remontent doucement alors que les taux d’intérêt sont toujours bas. Ainsi, pour obtenir un complément de revenus ou encore pour préparer sa retraite, c’est une excellente solution. Outre la rentabilité, il faut prendre en compte l’emplacement, évaluer la qualité du logement et bien étudier le marché locatif. La plus-value en cas de revente dépendra de ces critères.

Investissement immobilier : première place pour Rennes

En 2017, c’est Rennes qui truste la première place du classement de l’investissement immobilier dans les grandes villes. La ville supplante Toulouse, reléguée au fond du top 10. Rennes doit sa première place à deux critères essentiels que sont la démographie croissante et le prix de l’immobilier. Autre point fort : L’apparition d’une ligne à grande vitesse qui permet maintenant de joindre Rennes à Paris en un peu plus d’une heure et demie. En outre, d’autres projets arrivent comme une seconde ligne de métro prévue pour 2020 et surtout EuroRennes, un énorme centre d’affaires qui occupera environ 60 hectares et accueillera, plus de 5000 habitants et 3500 salariés.

Deuxième place pour Bordeaux

En seconde position du classement de l’investissement immobilier dans les grandes villes, on retrouve logiquement Bordeaux. Les deux plateformes Explorimmo et Explorimmoneuf  précisent que la ville a toujours été présente dans le peloton de tête depuis la conception de ce top 10. Comme  Rennes, Bordeaux s’appuie sur l’apparition d’une ligne à grande vitesse et l’avènement parallèle de grands projets comme Euratlantique : 40000 habitants et environ 26000 emplois. Enfin, le dynamisme de Bordeaux permet de croire à de belles rentabilités à venir.

Troisième place pour Montpellier

La ville qui complète ce classement de l’investissement immobilier dans les grandes villes n’est autre que Montpellier. Cette ville affiche une belle progression par rapport à 2016 (septième). Montpellier est le premier bassin démographique. C’est aussi la ville qui génère le plus d’emploi. Autre point intéressant : La ville intègre des indicateurs économiques et immobiliers permettant d’attirer bon nombre d’investisseurs. Malgré un cadre de vie idyllique et un dynamisme économique certain, les prix de l’immobilier restent sages. Bref, une ville intéressante pour investir.

Laisser une réponse