Warning: Creating default object from empty value in /home/thre8130/cabinet-farout.fr/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Le lancement de la nouvelle banque mobile Orange Bank - Cabinet Farout

Le lancement de la nouvelle banque mobile Orange Bank

Le lancement de la nouvelle banque mobile Orange Bank

1000 749 Cabinet Farout

Orange poursuit sa stratégie de diversification en lançant une nouvelle banque en ligne : Orange Bank. Cette dernière est accessible gratuitement et sans conditions particulières. Elle propose une multitude de services. Au fil de cet article découvrons ensemble les principales caractéristiques de la nouvelle banque mobile en ligne, apparu en 2017, qui fait parler d’elle : Orange Bank.

L’offre de Orange Bank

Voici les principales offres proposées par la banque mobile Orange Bank :

Le compte bancaire. Orange n’a pas le statut de banque mais elle dispose de tous les agréments nécessaires à un organisme de crédit. Ainsi, Orange Bank offre tous les services d’une banque en débutant par le simple compte courant. Vous pouvez donc effectuer une consultation de solde, un virement bancaire, y faire virer votre salaire, mettre en place un prélèvement, commander un chéquier et demander l’autorisation de découvert.

Carte bancaire. Orange Bank ne propose qu’une seule carte : il s’agit d’une Visa Classic, qui toutefois, propose de nombreux services : blocage et déblocage depuis une application disponible sur votre smartphone, création de votre propre code secret, changement des plafonds, virement par SMS ou encore choix d’un débit immédiat ou différé.

Orange Bank ne dispose pas d’un livret réglementé mais d’un livret non réglementé, donc fiscalisé, à un taux de 1%.

Orange Bank : un support client

Pour l’instant, Orange Bank est la seule banque en ligne à disposer d’un support client accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Son efficacité demande à être éprouvée. Espérons qu’il ne se contente pas d’offrir des réponses automatiques effectuées par le biais d’un ordinateur Watson mais qu’il s’agit d’un réel support humain de qualité.

Les inconvénients de Orange Bank

Les quelques points faibles :

  • Il est impossible de créer un compte joint ;
  • Il n’existe pas de carte bancaire haut de gamme, vous devrez vous satisfaire d’un carte Visa Classic ;
  • Vous n’avez pas non plus accès au Livret A ou au LDD ;
  • Enfin, Orange Bank présente un vrai point noir qui est la condition d’utilisation imposée pour la gratuité des frais de tenue de compte. Effectivement, vous devez effectuer au minimum trois opérations de paiement ou de retrait par mois. Si vous ne respectez pas cette contrainte, il vous en coûtera 5 euro par mois.

Laisser une réponse