Warning: Creating default object from empty value in /home/thre8130/cabinet-farout.fr/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Quels sont les meilleurs placements immobiliers en 2018 ?

Quels sont les meilleurs placements immobiliers en 2018 ?

Quels sont les meilleurs placements immobiliers en 2018 ?

802 535 Cabinet Farout

En France, l’immobilier est considéré comme un placement sûr et cela ne va probablement pas changer dans les prochaines années. En effet, les taux d’emprunt vont rester attractifs et durablement bas alors que les produits financiers sans risque sont de moins en moins rémunérateurs. Cependant, tout placement présente des contraintes qu’il faut connaitre. Il est donc important de trouver le bon équilibre rendement / risque. Pour cela, il est nécessaire de se renseigner sur les meilleurs placements immobiliers en 2018.

Locatif dans l’ancien

L’augmentation des prix en 2016 et les conditions actuelles du marché français font que l’acquisition à crédit d’un bien immobilier déjà existant pour le louer est généralement un bon investissement. Moyennant quelques travaux de rénovation, l’investissement dans l’ancien reste plus accessible qu’un logement neuf. Les principaux avantages de ce placement (locatif dans l’ancien) sont un revenu régulier et une plus value potentielle à la sortie. Mais attention : il faut être très sélectif, prendre en considération les charges qui peuvent être importantes (revenus fiscalisés, impôt foncier, travaux de rénovation, locataires indélicats…). Bien choisir l’emplacement et la localisation sont impératifs pour éviter une déconvenue au moment de la revente.

L’immobilier géré

L’immobilier géré est considéré comme un des meilleurs placements immobiliers en 2018. Il représente une bonne source de revenus puisqu’il peut générer entre 3 et 4 % de rendement net. Cette solution est moins spéculative que des produits éligibles au Pinel mais elle présente, toutefois, des risques. Il reste cependant de bonnes opportunités dans les logements touristiques. Concernant les résidences seniors, privilégiez des biens situés près du centre-ville. Les principaux avantages de ce placement sont une fiscalité avantageuse et transmissible à la revente ainsi qu’un bon rendement. Peu de contraintes de gestion également. En revanche, on peut anticiper une chute probable des loyers durant les prochaines années. Autre inconvénient : une dépendance par rapport au gestionnaire ainsi qu’une grande difficulté à modifier la destination du bien en cas de revente.

Les SCPI

Les SCPI sont assimilées à des solutions d’épargne confortables et constituent une autre diversification. Il vous suffit de placer l’argent et de recevoir votre dividende, sans vous préoccuper du reste. Cette solution rencontre un franc succès depuis quelques années auprès des particuliers. Ce succès provient sûrement du taux de distribution moyen qui a atteint les 4,69 % sur les quatre derniers trimestres. Les principaux avantages de ce placement sont un ticket d’entrée accessible, un bon rendement ainsi qu’une simplicité de produit. Les inconvénients existent ; Ce sont notamment les frais de gestion et de souscription élevés ainsi qu’une faible liquidité.

Le viager occupé

Le viager occupé est promis à un bel avenir puisqu’on constate un allongement de la durée de vie et une chute constante des pensions de retraite. Pour vous y retrouver, le viager occupé est un contrat passé entre un acheteur et un vendeur avec à la clé un pari sur l’espérance de vie du vendeur . En effet, lors de la signature du contrat, l’acheteur fait un premier versement (le bouquet) et s’engage à verser une rente mensuelle au vendeur jusqu’au décès de ce dernier. Et ce n’est qu’au décès du vendeur que l’acheteur pourra récupérer son bien. Le viager occupé peut être considéré comme un contrat gagnant-gagnant : l’acheteur profite d’une décote et le vendeur conserve la jouissance du bien vendu avec un revenu assuré jusqu’à la fin de ses jours. Inconvénient potentiel pour l’acheteur : la longévité de son vendeur et la trésorerie qu’il faut avancer sans pouvoir profiter de son acquisition !

Et enfin un des meilleurs placements immobiliers en 2018 : l’international

Acheter dans un autre pays est une option judicieuse et pourrait être un des meilleurs placements immobiliers en 2018. À titre de résidence secondaire pour les vacances ou pour s’installer définitivement la retraite venue, certains pays draguent les français avec des promesses fiscales avantageuses et des prix parfois très attractifs. L’objectif d’un tel investissement sera, soit patrimonial, soit fiscal. Coté inconvénient, n’attendez pas un gros rendement !

Laisser une réponse