Comprendre l’optimisation fiscale
L’optimisation fiscale concerne aussi bien les entreprises que les personnes physiques. Elle consiste à réduire au maximum les charges fiscales d’une entreprise ou d’un particulier en se servant des dispositions offertes par la loi dans le respect absolu des règles fiscales en vigueur dans le pays. Elle est un moyen de réduire globalement vos impôts.
Pour pouvoir prétendre à une défiscalisation, l’investissement ne peut être effectués que dans des secteurs déterminés par la loi : l’immobilier, l’art, la forêt, les vignes, l’investissement industriel
La méthode du Cabinet Farout
Après avoir établi votre bilan patrimonial et une analyse globale de la situation fiscale de votre foyer, François Farout vous assiste pour réduire la note fiscale sous toutes ses formes : impôts sur le revenu, prélèvements sociaux, impôt sur les sociétés, ISF, droits de succession.
La gestion personnalisée de votre patrimoine est réalisée dans un cadre juridique et fiscal correspondant à vos objectifs et à vos besoins.
Les domaines d’intervention du cabinet Farout :
- Réorganisation du patrimoine financier et immobilier,
- Optimisation des revenus fonciers et financiers
- Préparation de la succession,
- Préparation au départ à la retraite
- Impôt de Solidarité sur la Fortune
- Rapatriement des avoirs détenus à l’étranger (approche fiscale)
- Démarches pour la création d’entreprise.
Les différentes mesures d’optimisation fiscale
Il existe de nombreuses mesures afin d’optimiser sa fiscalité. En effet, on peut agir de 3 manières sur son impôt sur le revenu : en déduction, en réduction ou en crédit d’impôt.
Tout dépend de l’investissement choisi. Par exemple, si vous décidez d’effectuer des travaux en lien avec les économies d’énergie (isolation, pompe à chaleur, borne pour véhicule électrique…) vous obtiendrez un crédit d’impôt.
Vous pouvez aussi investir dans l’immobilier neuf et bénéficier alors de réduction d’impôt, ou dans l’ancien avec à la clé des déductions (travaux)
01. Réduire votre impôt
Loi pinel, Loi Censi Bouvard ou encore Malraux, découvrez les méthodes pour réduire vos impôts…
02. Baisser ou éliminer votre ISF
Aujourd’hui, L’ISF est devenu l’IFI, l’Impôt sur la Fortune Immobilière. Il est possible d’en réduire son impact
03. Taxation de plus value
Vous êtes chef d’entreprise, vous souhaitez vendre votre entreprise mais la fiscalité est plus que dissuasive…