Warning: Creating default object from empty value in /home/thre8130/cabinet-farout.fr/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Assurance vie : comment gonfler le rendement de votre contrat avec l’immobilier ?

Assurance vie : comment gonfler le rendement de votre contrat avec l’immobilier ?

Assurance vie : comment gonfler le rendement de votre contrat avec l’immobilier ?

150 150 Cabinet Farout

Les performances des fonds euros des contrats d’assurance vie n’ont jamais été aussi faibles et vous avez tout intérêt à réfléchir à vos alternatives pour obtenir une rémunération correcte. Un objectif atteignable en misant, au moins en partie, sur l’immobilier.

1,08%. C’est, en moyenne, la rémunération offerte en 2020 par les fonds euros des contrats d’assurance vie selon le cabinet Good Value for Money. Une performance au ras des pâquerettes, sachant qu’elle s’entend net de frais de gestion mais avant prélèvements sociaux de 17,2% et éventuelle fiscalité sur les rachats. Et à l’exception de quelques supports garantis qui servent encore un rendement alléchant, comme le fonds euros du contrat Garance Epargne (2,75%), un tel taux semble hors d’atteinte pour la plupart des épargnants particuliers. “Sur les 10 contrats d’épargne standard* qui collectent le plus, le rendement moyen est passé de 1,09% en 2019 à 0,93% en 2020”, constatait ainsi Cyrille Chartier-Kastler, le fondateur de Good Value for Money, dans une récente interview accordée à Capital.

C’est donc une évidence, la rémunération du fonds euros recule, année après année. Cette dernière s’affichait encore en moyenne à 1,67% en 2018 puis 1,33% en 2019. Une érosion qui suit naturellement celle des rendements des obligations, qui constituent environ 80% du portefeuille des fonds euros, et qui n’est pas près de s’arrêter. La performance moyenne pour les fonds euros classiques est ainsi attendue sous la barre de 1% en 2021. Si la décrue des taux des fonds euros devrait se poursuivre encore plusieurs années, cette tendance n’est pas une fatalité si vous souhaitez faire fructifier vos économies. Plusieurs alternatives permettent de combattre l’effritement du rendement des supports à capital garanti… à condition d’accepter une prise de risque plus ou moins importante.

Lira la suite de l’article sur capital.fr

Laisser une réponse