Warning: Creating default object from empty value in /home/thre8130/cabinet-farout.fr/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Assurance vie, Livret A... les placements qui vont profiter de l'inflation

Assurance vie, Livret A… les placements qui vont profiter de l’inflation

Assurance vie, Livret A.

Assurance vie, Livret A… les placements qui vont profiter de l’inflation

1200 630 Cabinet Farout

Avec la flambée des prix, loin d’être derrière nous, le pouvoir d’achat de votre épargne est en souffrance. Il reste toutefois possible de limiter la casse, voire de battre l’inflation, en misant sur les bons placements.

La hausse des prix à la consommation va-t-elle un jour prendre fin ? Après une augmentation annuelle de 4,8% en avril 2022, l’Insee s’attend à voir l’inflation grimper à 5,2% en mai puis à 5,4% en juin. Dans ces conditions, bien difficile de trouver des placements à même de suivre le rythme de hausse des prix. Et comme l’affirme l’économiste et directeur du Cercle de l’épargne Philippe Crevel, “l’inflation et l’épargnant font mauvais ménage puisque l’inflation a vocation à éradiquer le rentier”.

Bien évidemment, laisser dormir vos économies sur votre compte courant ou sous votre oreiller ne vous sera d’aucune utilité. Vous pouvez en effet trouver quelques solutions d’épargne rémunératrices, y compris si vous êtes allergique au risque. A l’opposé du spectre, les particuliers les plus “dynamiques” peuvent plus encore tirer leur épingle du jeu, toujours à condition d’effectuer les bons choix.

Ainsi, quel que soit votre profil de risque, le capital que vous êtes prêt à placer et votre horizon d’investissement, des opportunités existent pour lutter contre la hausse des prix et préserver le pouvoir d’achat de votre épargne. Même si, autant vous prévenir d’emblée, le combat s’annonce déséquilibré, surtout si la liquidité de votre capital vous est chère. Tour d’horizon des placements qui vont le mieux résister à l’inflation dans cet article diaporama.

Source : CAPITAL.FR

Laisser une réponse