Warning: Creating default object from empty value in /home/thre8130/cabinet-farout.fr/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Banques en ligne : Quels critères pour bien la choisir ? - Cabinet Farout

Banques en ligne : Quels critères pour bien la choisir ?

Banques en ligne : Quels critères pour bien la choisir ?

648 386 Cabinet Farout

Les banques en ligne sont désormais légions. Il en existe une multitude. Comment faire la différence et opter pour une banque performante ? Avant toute chose, sachez d’abord reconnaître un pure player d’une banque en ligne de troisième génération.

Distinguer les différents types de banques en ligne

Avant de bien choisir sa banque en ligne, il faut la connaître ! La principale différence entre ces banques se situe au niveau des frais. Les banques que l’on nomme pure players sont, au départ, des établissements en ligne dont la finalité est la vente directe de produits et services. Leur objectif premier n’est pas de se transformer en véritables banques, mais plus de proposer une gestion d’épargne et de placements. Ces établissements dits “pure players” ont conçu un business modèle unique et innovant en abaissant les frais et en offrant un accès direct aux produits boursiers.

Viennent ensuite des établissements comme Boursorama. Ce dernier, à l’instar de ING Direct a tout d’abord ouvert avec une gamme de produits d’épargne. Ce n’est qu’au fur et à mesure que ces groupes ont su développer et optimiser leurs offres, jusqu’à avoir aujourd’hui une gamme exhaustive.

Parallèlement, il y a l’apparition des banques en ligne de troisième génération. Ce sont là des banques classiques qui offrent la possibilité d’accéder à la majeure partie de leurs différents services via le web. Elles ont un fonctionnement quasi semblable à leurs maisons mères … mais sur Internet. La différence ? Un peu moins de frais et une adaptation de certains services.

Enfin, c’est maintenant une nouvelle vague de banques en ligne qui arrivent. Parmi elles, on peut notamment citer N26 ou encore Orange Bank. Ces deux groupes caractérisent parfaitement ce que l’on nomme les néo-banques. Elles sont disponibles via votre mobile. Elles permettent la gestion de compte à des prix plus bas.

Choisissez surtout en fonction de vos besoins

Après avoir compris les différents fonctionnements, vous pouvez maintenant débuter la recherche de votre banque en ligne. Tout dépend bien sûr de ce que vous attendez d’un groupe bancaire. Pour des frais bas et une simple gestion de compte courant, il faut se tourner vers les néo-banques.

Vous désirez plus qu’une néo-banque et la gestion de l’épargne est importante pour vous ? Dans ce cas, optez plutôt pour un pure player. Outre la gestion de compte, des produits d’épargne, de bourse ou encore de placement sont disponibles. Et les frais restent faibles !

Enfin, si vous ne vous déplacez jamais en agence, que vous n’avez pas besoin de conseillers en chair et en os, mais que vous désirez malgré tout garder votre enseigne, opter pour des banques en ligne de troisième génération. Le fonctionnement de ces dernières est le même que dans les agences physiques. Ainsi, vous ne serez pas dépayser!

N’hésitez pas à vous servir d’un comparateur !

Comme vous le voyez, il existe une multitude de banques en ligne. C’est pourquoi il peut être compliqué d’effectuer son choix sans aide. Vous avez alors par exemple, Bourse des Crédits, qui propose un comparateur gratuit sur sa plateforme web.

Un comparateur de banques en ligne est utile, simple d’usage et offre la possibilité de bien maîtriser le monde des banques sur le web. Le comparateur cité, et beaucoup d’autres, affiche généralement en premier lieu les produits promotionnels afin, évidemment, d’attirer le chaland.

Pour être considéré comme pertinent et fiable, il faut qu’un comparateur de banques en ligne respecte certains points. Il doit notamment permettre de visualiser les frais prélevés par la banque sur toutes les opérations basiques. Il doit également montrer chaque taux d’intérêt proposé ou encore le coût ou la gratuité de la carte bancaire. Enfin, le comparateur a l’obligation de dévoiler la totalité des produits proposés par chaque établissement ainsi que tous les services associés.

Laisser une réponse