Warning: Creating default object from empty value in /home/thre8130/cabinet-farout.fr/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Comment protéger son épargne de l’inflation

Comment protéger son épargne de l’inflation

Comment protéger son épargne de l’inflation

Comment protéger son épargne de l’inflation

730 511 Cabinet Farout

Source de l’article : Le point

Immobilier, actions, OATI… Il est possible de trouver des placements refuges, à condition de réorienter son portefeuille.

runo Le Maire a été grand seigneur ! Le ministre de l’Économie et des Finances a relevé de 0,5 à 1 % le taux de rémunération du livret A alors qu’il aurait pu se contenter de 0,8 %, au vu de la formule d’indexation prévue. Élection présidentielle oblige. Sauf que le compte n’y est pas. Avec une inflation à 2,8 %, les épargnants perdent encore de l’argent. Ou plus exactement du pouvoir d’achat. Le manque à gagner s’élève à 413 euros sur un an pour un livret à son plafond (22 950 euros). Et c’est pire encore pour les comptes sur dépôts, dont les montants se sont envolés pendant la pandémie pour atteindre 500 milliards d’euros (17 000 euros par ménage). Seul le livret d’épargne populaire – accessible sous conditions de ressources – sauve sa peau avec un taux rehaussé à 2,2 %. 

Laisser une réponse