Warning: Creating default object from empty value in /home/thre8130/cabinet-farout.fr/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Épargne : quels ingrédients mettre dans son portefeuille pour le protéger de l’inflation ? - Cabinet Farout

Épargne : quels ingrédients mettre dans son portefeuille pour le protéger de l’inflation ?

Épargne : quels ingrédients mettre dans son portefeuille pour le protéger de l’inflation ?

Épargne : quels ingrédients mettre dans son portefeuille pour le protéger de l’inflation ?

1268 772 Cabinet Farout

La hausse des prix ne mine pas que le moral des ménages. Elle attaque aussi les rendements de l’épargne. Voici des pistes pour conserver de bons revenus, sans prendre trop de risques.

L’inflation est une plaie pour l’épargne. Lorsque les prix flambent (+ 5,2% en mai sur un an), l’argent se dévalue et les économies patiemment accumulées fondent comme neige au soleil. Et ce n’est pas le maigre taux offert par le Livret A ou par le fonds en euros qui peuvent protéger les bas de laine d’une dépréciation. Leurs rendements, à près de 1%, sont négatifs du fait de l’inflation. «Dans un portefeuille, il faut aujourd’hui une poche en euros qui soit la plus faible possible», conseille Meyer Azogui, président de Cyrus Conseil. Oui, mais que faire lorsque l’on souhaite protéger ses économies de la hausse des prix? «Lorsque l’inflation monte, l’immobilier a toujours son mot à dire», rappelle Alessandra Gaudio, présidente de Generali Wealth Solutions. Ces derniers mois, les sociétés civiles immobilières (SCI), qui détiennent des immeubles pour le compte des épargnants, ont le vent en poupe. Non sans raison. Les loyers dont sont issus les revenus sont indexés sur l’inflation.

Lire l’intégralité de l’article sur Le Figaro.

Laisser une réponse