Warning: Creating default object from empty value in /home/thre8130/cabinet-farout.fr/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Gestion de patrimoine : les bonnes décisions face à la crise du coronavirus

Gestion de patrimoine : les bonnes décisions face à la crise

Gestion de patrimoine : les bonnes décisions face à la crise du coronavirus

Gestion de patrimoine : les bonnes décisions face à la crise

1508 1024 Cabinet Farout

Les épargnants sont eux aussi confrontés à une situation inédite où les repères volent en éclat. Préserver son patrimoine est une priorité, mais il faut éviter les décisions précipitées qui pourraient s’avérer contre-productives. Les conseils de gérants de patrimoine pour le court, moyen et long terme.

« Garder son sang-froid ! » C’est le premier conseil de Stéphanie Allory, directrice de l’offre financière de l’UFF. Un conseil qu’il n’est pas forcément facile de suivre vu les montagnes russes des marchés financiers et les doutes qui se profilent sur la plupart des classes d’actifs .

Les épargnants qui bénéficient de l’expertise de gérants de patrimoine doivent normalement se trouver à la tête d’un patrimoine diversifié. « En outre, souligne-t-elle, même dans la poche valeurs mobilières on trouve à la fois des actions, des obligations et des produits structurés. » Les pertes subies par les épargnants ne sont donc pas les mêmes que celle du Cac 40. Il faut donc relativiser même si, comme le constate Valérie Bentz, responsable des études patrimoniales de l’UFF, « il est très désagréable de voir les marchés dévisser ; mais un épargnant qui a entre quarante ans et cinquante ans à une quinzaine d’années de la retraite et qui n’a pas besoin de cet argent n’a pas beaucoup de raisons de s’inquiéter. Ce n’est pas pareil s’il est à six mois ou un an de la retraite, mais logiquement, cette échéance a été prise en compte et son allocation d’actifs a été modifiée en conséquence ».

Pour lire l’intégralité de l’article, rendez-vous sur le site Les Echos

Laisser une réponse