La néo-banque Revolut : une banque britannique 100 % mobile !

La néo-banque Revolut : une banque britannique 100 % mobile !

574 346 Cabinet Farout

De nouvelles technologies apparaissent comme la crypto-monnaie et c’est pourquoi ces dernières années les banques s’adaptent et innovent afin de se démarquer. Récemment, une phénomène nouveau arrive : il s’agit des banques en ligne et des banques mobiles également nommées « néo-banque ». Ces nouveaux acteurs bancaires visent la génération Y et permettent de gérer encore plus facilement son argent que les banques physiques classiques comme le Crédit Agricole. L’acteur britannique Revolut propose via son application une multitude de services financiers. Découvrons ensemble les caractéristiques de ce nouvel acteur anglais.

Présentation de Revolut

Conçu en 2015, Revolut est une banque entièrement mobile offrant la possibilité d’envoyer et de toucher de l’argent dans vingt six devises. En outre, il n’y a aucun frais si la somme ne dépasse pas le plafond de 5 000 euros mensuel. La strat-up britannique a levé près de 66 millions de dollars en 2016 permettant d’accélérer son expansion sur le continent européen mais aussi en Amérique du Nord notamment. La fintech londonienne a pour finalité de diversifier son portefeuille d’activité pour se métamorphoser en banque globale sur le long terme. En 2018, cette nouvelle banque compte environ un million d’utilisateurs. Ne se restreignant pas à uniquement être une banque mobile, elle désire étoffer sa palette de services en permettant notamment d’effectuer des dépôts, d’avoir des prêts ou encore d’utiliser un découvert. La société se positionne également sur les nouvelles technologies en permettant à sa clientèle d’acheter et de dépenser de la cryptomonnaie comme le BTC.

Que peut-on réellement faire avec l’application ?

La première utilisation de l’application Revolut se caractérise à celle d’un portemonnaie virtuel disponible sur la toile. Vous pouvez faire ce que vous voulez de votre argent où que vous soyez et il est surtout possible de faire des transactions rapidement et simplement par virement. La carte bancaire Revolut est acceptée partout où le groupe MasterCard est pris en charge. Ainsi, aucun souci à se faire au niveau de la conversion et en plus tout cela sans aucun frais. C’est pourquoi Revolut arrive même à se différencier des néo-banques. Revolut agit comme carte locale en convertissant de manière automatique l’une des 120 devises en taux interbancaires.

Et pour quels tarifs ?

La banque britannique mobile Revolut intègre deux offres d’abonnement différentes. Tout d’abord, il existe la formule standard gratuite permettant de profiter de toutes les fonctions basiques de l’application. Ensuite, l’offre payante Premium, proposé à un tarif de 6,99 livres mensuel, dévoile entre autres des outils standards : des conversions de devises en illimité disponible gratuitement, une restriction de retrait au distributeur doublé ou encore une assistance client en continu 24h/24 et 7j/7. Bref, aucun frais bancaire ou encore zéro opacité et on se rend bien compte que Revolut est plus qu’une simple néo-banque. Avec près de 150 000 utilisateurs français, nous vous recommandons de l’utiliser tout comme son concurrent N26.

Laisser une réponse