Warning: Creating default object from empty value in /home/thre8130/cabinet-farout.fr/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Le plan d’épargne-logement va-t-il redevenir attractif ? - Cabinet Farout

Le plan d’épargne-logement va-t-il redevenir attractif ?

Le plan d’épargne-logement va-t-il redevenir attractif?

Le plan d’épargne-logement va-t-il redevenir attractif ?

1832 948 Cabinet Farout

Placement incontournable proposé par les banques, le plan d’épargne-logement (PEL) permet de se constituer une épargne pour acheter un bien immobilier ou encore financer des travaux. Il est devenu, pour certains détenteurs, une pépite à conserver précieusement.

1. Combien rapporte-t-il?

Pour les PEL ouverts depuis 2016, la rémunération s’élève à 1 % brut. Mais ce rendement pourrait être revu à la hausse pour avoisiner 2 % pour les plans souscrits début 2023. « Sa formule de calcul ne dépend pas de l’inflation, mais des taux d’intérêt du marché à échéance de 2 ans, 5 ans et 10 ans. Ces derniers ayant augmenté, il serait logique que le rendement du PEL suive aussi cette tendance », souligne Françoise Cacheux, chef de produit épargne-logement au Crédit agricole. Le rendement du PEL est fixé une fois pour toutes au moment de sa souscription. Son taux est donc garanti pendant la durée du plan, contrairement à celui du livret A, susceptible de varier plusieurs fois par an. Raison pour laquelle de nombreux PEL ouverts par…

LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE SUR : LE FIGARO.

Laisser une réponse