Warning: Creating default object from empty value in /home/thre8130/cabinet-farout.fr/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Les 5 choses à savoir avant de vous adresser à un CGP - Cabinet Farout

Les 5 choses à savoir avant de vous adresser à un CGP

Les 5 choses à savoir avant de vous adresser à un CGP

Les 5 choses à savoir avant de vous adresser à un CGP

1184 646 Cabinet Farout

Pour gérer votre patrimoine ou souscrire certains placements financiers vous pouvez faire appel à un conseiller en gestion de patrimoine (CGP) installé en cabinet. Services, produits proposés, rémunération… Tour d’horizon de ce que vous pouvez en attendre.

Tous les ans depuis plus de 20 ans, fin septembre, la ville de Lyon devient le centre névralgique de la gestion de patrimoine. A l’occasion du congrès Patrimonia, elle accueille des milliers de conseillers en gestion de patrimoine (CGP) qui viennent s’y informer sur les nouvelles réglementations, les nouvelles tendances et rencontrer leurs fournisseurs : sociétés de gestion, assureurs, promoteurs immobiliers, etc.

Moins connus que les conseillers bancaires – et surtout beaucoup moins nombreux -, les CGP installés en cabinet indépendant ont évolué au fil des ans. «Aujourd’hui, ce ne sont plus de simples conseillers financiers mais de véritables partenaires de vie», résume Delphine Mantz, directrice des réseaux CGP de BNP Paribas Cardif France qui présentait le 14 septembre la 17 ème édition du Baromètre du marché des CGP avec Kantar.

Selon le cabinet d’études Aprédia, on dénombre en France environ 3.700 cabinets de CGP de toutes tailles.

LIRE L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE SUR : LE REVENU

Laisser une réponse