Warning: Creating default object from empty value in /home/thre8130/cabinet-farout.fr/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Les meilleurs placements originaux (parking, art, bourse) en 2018

Les meilleurs placements originaux (parking, art, bourse) en 2018

Les meilleurs placements originaux (parking, art, bourse) en 2018

600 400 Cabinet Farout

Il n’y a pas que les livrets réglementés et les assurances-vie pour placer votre argent ! Les placements originaux sont en vogue : livrets manuscrits, vaches, vin, parkings ou encore forêts. Le retour sur investissement peut être important, à condition de prendre en compte les règles de la diversification ainsi que l’information préalable. Ainsi, parmi les meilleurs placements originaux en 2018, lequel serait le plus rentable sur le long terme ?

Investir dans le vin et les vignobles

De nos jours, les groupements fonciers viticoles (GFV) permettent aux particuliers d’acquérir les parts d’une exploitation, pour une rémunération se situant entre 1,5 % et 3 %. Sachez que vous pouvez percevoir vos dividendes en bouteille, ce qui peut améliorer le rendement de l’investissement après un séjour en cave.

Acquérir des vignobles peut s’avérer être un excellent investissement. Il faut bien sûr savoir être tout aussi prudent que pour la négociation des bouteilles de vin. Selon vos moyens, vous pourrez vous tourner vers des terres plus ou moins prestigieuses, avec des perspectives de plus values sur le long terme. Enfin la détention de vignobles échappe à l’assiette de l’ISF (bientôt IFI)

Placements originaux dans l’art

Parmi les meilleurs placements originaux en 2018, l’art est une option intéressante. Il convient néanmoins de respecter deux principes : N’investir dans des oeuvres d’art qu’une partie de votre patrimoine financier (10% maximum de votre budget). Deuxième principe : Si vous n’êtes pas un connaisseur, faites appel à un expert.

Les œuvres d’art ont plutôt été épargnées par les troubles économiques des deux dernières décennies. Ainsi, elles constituent aujourd’hui une véritable valeur refuge. Leurs points forts : Un gros potentiel sur le long terme ainsi qu’une fiscalité avantageuse, sans oublier un aspect culturel qui peut flatter l’égo des acheteurs.

Placer dans les voitures de collection

Les voitures de collection sont en 2018 un excellent placement plaisir, en particulier pour la gente masculine. Le milieu de l’automobile se porte bien depuis plusieurs années. Si vous désirez investir sans trop de risque dans ce secteur, tournez-vous de préférence vers des modèles anciens, plus particulièrement les voitures anglaises et américaines, de petite série et dans un état impeccable, avec un kilométrage “correct”.

Et pourquoi pas dans la forêt ?

Les forêts françaises sont en excellente santé et leur prix est parti à la hausse ces dernières années. Cette inflation attise de plus en plus l’intérêt des investisseurs. L’investissement forestier fait parti des meilleurs placements originaux en 2018. En outre, l’offre est encore supérieure à la demande. Si votre forêt est exploitée ou ouverte à la chasse, vous pouvez compter sur un rendement aux alentours de 2%.

Les bijoux anciens

De nos jours, les bijoux anciens sont très recherchés. Ils s’apprécient avec le temps. La plus-value potentielle à la revente est réelle. Vous pouvez aussi investir dans l’or. Il convient malgré tout d’être attentif car son cours dépend de divers critères comme les conflits géopolitiques ou les crises financières ou immobilières.

Les énergies renouvelables comme placements originaux

Aujourd’hui, l’investissement dans les énergies renouvelables est notoirement insuffisant. En effet, le français ne fait pas entièrement confiance à ce placement qu’il juge risqué. Il pense notamment que les énergies renouvelables ne rapportent pas assez, sur le long terme. Il s’agit pourtant d’un secteur d’avenir. D’après diverses études sérieuses, la consommation d’énergie au niveau planétaire devrait grimper d’environ 40% d’ici à 2040. Les énergies renouvelables ont donc un énorme potentiel, et vont inévitablement être privilégiées grâce à leurs ressources parfois illimitées (comme le solaire par exemple), les stocks des énergies fossiles s’épuisant (pétrole, gaz…)

Le crowdlending

Le crowdlending est un mode de financement participatif, autorisant les particuliers à prêter de l’argent aux sociétés. Il consiste pour un porteur de projet à soumettre sa demande à un grand public, grâce à une plateforme web spécifique, afin d’avoir son financement. Celui-ci peut s’effectuer sous diverses formes : Le don (avec ou sans contreparties), la prise de participation au capital, ou le prêt (le crowdlending).
 Les particuliers participent à un projet en le finançant et attendent en contrepartie une rémunération conséquente(les intérêts)

Et la palme des meilleurs placements originaux revient probablement aux places de parking !

Les places de parking peuvent rapporter près de 10% d’intérêt annuel pour un investissement en temps et en argent restreint. Contrairement à l’acquisition d’un bien immobilier, investir dans une place de parking est un investissement plutôt abordable. Les prix varient inévitablement en fonction de l’emplacement. Les places les plus recherchées se situent généralement dans les zones les plus cotées, souvent en centre-ville.

Laisser une réponse