L’AFER

Le Cabinet Farout est partenaire de l’AFER depuis 1989. Pourquoi ce choix ?

L’AFER, c’est l’Association Française d’Épargne et de Retraite. Elle a été créée en 1976 par un visionnaire qui s’appelait  Gérard ATHIAS. L’avènement de l’AFER a tout simplement révolutionné l’assurance-vie Française. Ce mode d’épargne est devenu au fil des années, grâce à l’AFER, le placement préféré des français. Les raisons de cet immense succès tiennent en 2 concepts simples : Liberté et transparence.

Liberté :

Gérard Athias crée un compte à versements et retraits libres, un système inconcevable à l’époque pour les assureurs. Les épargnants que l’on appelait  « les assurés » ne pouvaient jusqu’alors pas disposer de leur argent comme ils le souhaitaient. Le principe fondateur de ce changement radical :

L’épargne aux épargnants !

Transparence des frais : 

L’AFER affiche les frais de son contrat « noir sur blanc » et dénonce publiquement les frais cachés très élevés (voire monstrueux) prélevés par les assureurs.

Avec son contrat révolutionnaire, L’AFER dépoussière enfin le marché de l’assurance-vie jadis si rentable…pour les compagnies d’assurance et leurs réseaux.

Depuis 1976, l’association maintient le cap : elle monte régulièrement au créneau avec force, ténacité et vigueur pour défendre l’épargnant en assurance-vie. L’objet social de l’AFER est explicite et se concrétise au quotidien : la défense de l’épargnant (et pas seulement la défense des clients de l’AFER donc)

Forte aujourd’hui de ses 730 000 adhérents et des 65 milliards d’euros sous gestion, l’AFER, par la voie de son président est  un interlocuteur de poids incontournable lorsqu’il s’agit d’infléchir dans le bon sens (celui des épargnants) les mesures budgétaires qui tendent toujours à alourdir la note fiscale pesant sur les contribuables épargnants.

Au delà de sa vocation consumériste, le contrat Afer a accumulé au fil du temps plus de 150 récompenses de la part des experts financiers et de la presse spécialisée, grâce notamment à la régularité dans l’excellence des rendements de son célèbre fonds garanti, mais aussi :

  • Performance de ses différents supports financiers sur la durée
  • Frais parmi les plus bas du marché
  • Transparence de la gestion financière

Le contrat d’assurance vie Afer est clairement reconnu comme l’une des meilleures solutions d’épargne retraite par tous les milieux financiers français. En 2017, il continue de se distinguer avec toujours de nouvelles récompenses.

L’Afer est une association puissante sur le marché de l’assurance vie

L’Afer est le 1er groupement d’épargnants libres et indépendants en Europe avec 730 000 adhérents.

Le cabinet Farout a choisi l’AFER il y a 28 ans. Il lui renouvelle aujourd’hui sa confiance et recommande ce contrat.

Cependant et bien évidemment, l’analyse de votre situation personnelle et la prise en compte de vos objectifs patrimoniaux restent un préalable incontournable à toute décision d’investissement.

Pour consulter votre contrat si vous êtes adhérent AFER ou découvrir l’association cliquez ci-dessous, et surtout interrogez nous pour en savoir plus !

www.afer.asso.fr