Warning: Creating default object from empty value in /home/thre8130/cabinet-farout.fr/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Plan épargne logement : « que faire de mon PEL à 2,5%, qui approche des 10 ans ? » - Cabinet Farout

Plan épargne logement : « que faire de mon PEL à 2,5%, qui approche des 10 ans ? »

Plan épargne logement : « que faire de mon PEL à 2,5%, qui approche des 10 ans ? »

1056 582 Cabinet Farout

Solder un plan épargne logement (PEL) rémunéré à 2,5 % pour en ouvrir un nouveau à 2 % ? Une idée étonnante, que Claudine affirme toutefois s’être faite souffler par sa banque …

Le témoignage de Claudine a interpellé la rédaction de MoneyVox, qui lui a demandé quelques précisions. Dont deux importantes pour juger de cette suggestion de sa banque : son PEL n’a pas encore atteint le plafond de versements, les réglementaires versements de 45 euros par mois étant toujours en cours.

A la lumière de ces informations, ce témognage semble surtout illustrer les pratiques de certaines banques qui cherchent toujours à fermer les plans épargne logement les mieux rémunérés de leurs clients. Car le PEL a une particularité : son taux à l’ouverture reste valable jusqu’à sa clôture : 2,5% dans le cas de Claudine. Et les plus vieux PEL, ouverts avant 2011, peuvent être conservés ad vitam æternam, donc aussi longtemps que vous le souhaitez. Sur ce point, malheureusement, Claudine, votre PEL ne pourra pas être conservé ad vitam æternam : sa durée de vie maximum est de 15 ans, donc jusqu’en 2028 maximum.

Voici donc ce qui étonne, Claudine, dans la suggestion de votre conseiller ou conseillière bancaire : certes votre PEL atteint ses 10 ans, mais il s’agit uniquement de l’échéance mettant fin à la phase d’épargne. Cela ne vous empêche pas de conserver votre PEL plus longtemps !

Lire l’intégralité de l’article sur : MONEY VOX

Laisser une réponse