Warning: Creating default object from empty value in /home/thre8130/cabinet-farout.fr/wp-content/themes/movedo/includes/framework/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Quels sont les meilleurs placements financiers/bancaires en 2018 ?

Quels sont les meilleurs placements financiers/bancaires en 2018 ?

les meilleurs placements financiers/bancaires en 2018

Quels sont les meilleurs placements financiers/bancaires en 2018 ?

728 504 Cabinet Farout

Contexte économique compliqué, hausse du chômage ou encore diminution des retraites futures : Les temps ne sont pas roses et c’est pourquoi épargner le plus souvent possible est un tracas quotidien chez beaucoup de Français. Dans tous les cas, l’interrogation du moment est la suivante : Quel est le meilleur placement financier pour épargner en 2018 ? Les changements réglementaires, les nombreux aménagements au niveau de la fiscalité ou encore les incertitudes en lien avec les marchés financiers complexifient grandement le choix de l’épargnant. Voici donc une liste des meilleurs placements financiers pour épargner en 2018.

L’incontournable placement financier : Le Livret A

Le livret A est un support historique, distribué de nos jours par la totalité des banques. Il faut savoir que la collecte effectuée a pour but de servir au financement de la conception des logements sociaux. Le taux de rémunération du livret A est déterminé selon les taux interbancaires (il s’agit des prêts entre les différentes banques) ainsi que de l’inflation. Or la formule de calcul peut être revue par le gouvernement pour des raisons politiques. Ainsi, le Livret A est une option accessible pour une épargne à court terme. Cependant c’est un placement financier au final peu rémunérateur même s’il ne présente aucun risque. Une chose est certaine : Il vaut mieux épargner sur son Livret A que de laisser se reposer de l’argent sur un compte courant qui ne sera jamais rémunéré. Si le livret A reste donc un placement sécurisé et incontournable, il ne fait pas parti des meilleurs placements financiers en 2018 puisqu’il est peu rémunérateur.

Une solution en développement : Les livrets d’épargne bancaires

Le livret d’épargne est un support qui s’est rapidement développé ces dernières années, surtout avec l’apparition de divers acteurs spécialistes sur ce marché comme ING, B for Bank, ou encore Money Bank. Ce livret possède une rémunération, qui offre la plupart du temps une prime à l’entrée, avec un taux boosté lors d’une période prédéfinie sur un montant restreint. Soumis à la fiscalité sur les plus values, la rémunération de long terme de ces livrets d’épargne ne franchit que rarement 1% : moins que l’inflation. Ainsi, le livret d’épargne bancaire possède un intérêt limité en 2018… même s’il intègre parfois une offre commerciale qui ne dure que quelques mois mais qui permet d’aller ponctuellement jusqu’à 3%… rendant alors ce placement attractif pour les contribuables non imposables (3% brut = 3% net). Ces livrets bancaires restent cependant une solution d’attente, au même titre que le livret A.

Un des meilleurs placements financiers : Le PEA

Le PEA est un compte de titres où, en échange de l’investissement sur un type de supports restreint, vous aurez droit à des conditions fiscales extrêmement intéressantes. Les sommes mises sur le PEA doivent être obligatoirement orientées vers les actions françaises ou européennes. Solution boudée avec les dernières crises ayant fortement secoué les marchés actions, ce placement présente cependant un réel intérêt. En effet, pour un placement de long terme, la fiscalité du PEA est avantageuse. La reprise des marchés européens et français ces derniers temps font que les épargnants français se penchent à nouveau sur cette solution, qui fait incontestablement parti des meilleurs placements financiers en 2018.

L’assurance-vie, le meilleur placement financier ?

Nommé « placement préféré des Français », l’assurance-vie est le principal support de l’épargne française. Elle est une enveloppe fiscale où chacun peut souscrire à des supports financiers lui convenant, selon ses objectifs ainsi que son goût du risque. C’est pourquoi il s’agit d’un outil patrimonial fondamental. Utilisable pour s’assurer une épargne solide à court terme ou pour élaborer des stratégies financières plus ou moins risquées, l’assurance-vie est le pilier central de toute gestion d’un patrimoine financier. Même si les fonds en Euros sont aujourd’hui beaucoup moins rémunérateurs que par le passé, l’assurance-vie garde un bel avenir.

les meilleurs placements financiers/bancaires en 2018

Conclusion : Quels sont les meilleurs placements financiers en 2018 ?

Ainsi pour épargner en 2018, il n’y a évidemment pas de solution unique et aucun produit n’offre tous les avantages sans contrepartie. Pour bien choisir parmi les meilleurs placements financiers, il faut se poser les bonnes questions :

  • Quelle est la finalité de mon investissement ?
  • Quelle est la durée prévisionnelle ?
  • Quel risque suis-je prêt à prendre ?

Or, dans cette période de durcissement fiscal, l’assurance-vie et le PEA représentent certainement des solutions optimales en 2018 en raison de leur fiscalité attractive.Quels sont les meilleurs placements financiers/bancaires en 2018 ?

Laisser une réponse